Au lendemain de la publication de La Femme en moi, les mémoires très attendues de la pop star Britney Spears et avec elles, la promesse d’apporter son éclairage sur les divers événements très médiatisés qui ont jalonné sa vie, c’est une autre version du livre — celle racontée par Michelle Williams dans l’audiobook — qui fait actuellement parler d’elle.
Publicité
Pour la lecture de ses écrits, Britney Spears a préféré passer le flambeau à l’actrice multinominée aux Oscars et déclare lui être “très reconnaissante” en introduction de l’enregistrement. “Ce livre a été un travail d’amour, avec toutes les émotions que cela charrie. Revivre tout cela a été excitant, déchirant et émouvant, pour ne pas dire plus. Pour ces raisons, je ne lirai qu’une petite partie de mon livre audio. Je suis très reconnaissante à l’incroyable Michelle Williams de lire le reste.”
Publicité
L’actrice, qui s’était contentée d’une courte déclaration, “Je soutiens Britney”, a pris sa mission très à cœur et propose une interprétation très personnelle de Justin Timberlake dans un passage peu avantageux consacré au chanteur dont X/Twitter se délecte, qualifiant l’extrait en question de “meilleur enregistrement audio depuis Watergate”.
Publicité
Dans cet extrait, Britney, avec sa plume la plus acerbe, y évoque son ex pendant sa période *NSYNC, “un groupe de mecs blancs qui aimaient le hip-hop, ce qui pour moi les différenciait des Backstreet Boys qui eux, se positionnaient très consciemment comme un groupe de Blancs” et leur rencontre impromptue avec le chanteur Ginuwine dans les rues de New York. Et Michelle Williams de surenchérir avec sa meilleure imitation d’actrice hollywoodienne un peu à côté :
“*NSYNC traînait avec des artistes noirs. Des fois, je trouvais qu’ils essayaient un peu trop fort de s’intégrer. Un jour, J et moi étions à New York, dans des quartiers où je n’avais jamais été auparavant. En face de nous, arrive un mec avec une grosse chaîne très voyante. Il était accompagné de deux gardes du corps gigantesques. J devint tout excité et dit très fort : ‘Oh yeah, oh shiz oh shiz, Ginuwine, what’s up homie?’. Une fois que Ginuwine fut loin, Felicia [l’assistante de Britney Spears, ndlr] a imité J. J n’était même pas gêné. Il l’a juste regardée et dit : ‘Fuck you’.”