Mayday, mayday ! Ceci n’est pas exercice, ceci n’est pas un exercice. Alors que la France est en ébullition (je n’exagère même pas) depuis que Jean Dujardin a annoncé le grand retour à venir d’Hubert Bonisseur de La Bath dans un OSS 117 3, voilà que le réalisateur des deux premiers volets déjà cultes a annoncé ne pas être de la partie pour ce nouveau film.
Publicité
Vous avez bien lu. Michel Hazanavicius a confirmé hier soir des rumeurs qui tournaient depuis pas mal de temps maintenant, lors des 17e Rencontres nationales Art et Essai Patrimoine/Répertoire de Romainville, en Île-de-France : il ne réalisera pas ce troisième OSS. Ouch.
Publicité
Pire encore : ce dernier explique ne pas avoir aimé le scénario. Tout simplement. Le signal ne peut être plus clair. Bon, il raconte être également sur un autre film, ce qui pourrait expliquer en partie son absence du projet, mais ça on le savait déjà et il expliquait il y a quelques semaines que cela ne devait pas nécessairement l’empêcher de bosser dessus.
Rencontres nationales Art et Essai Patrimoine/Répertoire : Michel Hazanavicius confirme qu'il ne fera pas le 3e OSS 117 : "Je n'aime pas le scénario, et je suis sur un autre film." pic.twitter.com/FFB1UXhWIt
— Cécile Desclaux (@Ceciliness) 15 mars 2018
Publicité
On va être très clair : si Hazanavicius n’en veut pas, cela a de quoi nous faire peur. Vraiment. Déjà, veut-on un OSS réalisé par quelqu’un d’autre ? Franchement, pas trop. Mais surtout, s’il n’aime pas le scénario et le dit en toute transparence, c’est que quelque chose ne va pas. C’est un sacré indicateur. Honnêtement, cette histoire sent mauvais.
On préférerait carrément que quelqu’un réécrive le script, et que Michel reste. S’il vous plaît. D’ailleurs, un petit malin a tout juste fait une pétition pour exiger ce que tout le monde souhaite : “Pas de OSS 117 3 sans Michel Hazanavicius”.