Michael Mann voudrait Adam Driver dans la suite de Heat

Publié le par Adrien Delage,

© Amazon Prime Video/Warner Bros.

Le tandem collabore déjà ensemble sur Ferrari, le nouveau film du réalisateur américain.

A voir aussi sur Konbini

À 80 ans, Michael Mann, l’un, si ce n’est le plus grand réalisateur américain de films d’action, compte bien casser sa pipe sur un tournage. Alors qu’il s’apprête à présenter en avant-première son biopic Ferrari à la Mostra de Venise, le cinéaste réfléchit déjà à son prochain long-métrage, et pas des moindres puisqu’il pourrait s’agir de la suite de Heat, une galère à financer dont le développement devrait dépendre du résultat au box-office de Ferrari. Techniquement, la suite de son polar culte existe déjà à travers le roman de 700 pages Heat 2 coécrit avec Meg Gardiner, sorti l’année dernière et rapidement best-seller, mais cette publication n’a pas réduit son envie de l’adapter sur grand écran, bien au contraire.

Publicité

Dans un entretien fleuve avec Variety, Michael Mann évoque quelques pistes quant à la suite des aventures de Vincent Hanna (Al Pacino) et Neil McCauley. Car oui, le braqueur incarné par Robert De Niro, qui meurt à la fin du film, pourrait revenir dans Heat 2. Si le roman est à la fois une suite et un prequel de l’histoire, Michael Mann voudrait privilégier la piste de l’origin story avec sa suite, en nous offrant des versions plus jeunes de McCauley et Hanna. Les rumeurs vont bon train quant au casting de ces deux antihéros, à savoir Timothée Chalamet pour le policier (cité par Al Pacino en personne) et Adam Driver pour le criminel.

Publicité

Reste à savoir si Michael Mann, à 80 ans encore une fois, aura le temps et l’argent pour le réaliser par lui-même. Le cinéaste assure qu’il n’aura aucun regret si ce n’est pas le cas, mais les fans de Heat savent que seul le maestro peut diriger un film à la hauteur du premier. Une œuvre charnière dans l’histoire du cinéma, qui a inspiré de multiples films par la suite dont le Dark Knight de Christopher Nolan, comme il nous l’expliquait dans son Vidéo Club.