Après un premier show à Londres, une nouvelle comédie musicale sur la vie du chanteur est en préparation à Broadway.
Publicité
Publicité
Broadway va ressusciter le roi de la pop le temps d’une comédie musicale, comme l’ont annoncé hier les héritiers de Michael Jackson et la société Columbia Live Stage. Une certaine Lynn Nottage a été missionnée pour écrire le show, qui devrait réchauffer le cœur des fans les plus inconsolables.
Cette dramaturge est la première femme à avoir été distinguée deux fois par le prix Pulitzer, en 2009 pour la pièce de théâtre Ruined puis en 2017 pour Sweat. Au programme du futur spectacle, dont la première devrait avoir lieu en 2020 ? Les chansons phares de l’artiste, évidemment, mais aussi ses albums mythiques avec les Jackson Five.
Publicité
On ignore encore qui aura l’honneur et le courage d’incarner la légende de la musique, mais on sait déjà que les chorégraphies seront dirigées par Christopher Wheeldon, le danseur passé par le New York City Ballet et qui a notamment fait ses preuves avec Un Américain à Paris, présenté en 2014 dans la capitale française, au théâtre du Châtelet.
Pour les plus impatients, une autre comédie musicale sur Michael Jackson, intitulée Thriller – Live, est actuellement programmée à Londres, au Lyric Theatre. Mis en scène par Gary Lloyd, ce spectacle de deux heures reprend les plus grands tubes du chanteur, de “Can You Feel It” à “Rock With You”, en passant par “Billie Jean” et “Thriller”.