Lorsque l’on a découvert pour la première fois le nom des pointures qui composaient le casting de Weightless, le nouveau film de Terrence Malick, nous avions eu le souffle coupé. Le réalisateur, oscarisé pour The Tree of Life en 2012, a notamment réuni Ryan Gosling, Christian Bale, Cate Blanchett, Natalie Portman, Benicio Del Toro et Michael Fassbender. Bref, à l’époque, à part la certitude qu’on aurait affaire à l’un des plus gros casting de l’histoire du cinéma, nous n’avions pas encore beaucoup de détails sur ce drame musical qui occupe les pensées de Terrence Malick depuis, quand même, sept ans !
Publicité
Mais aujourd’hui, The Times, relayé par The Playlist, a dévoilé une information sur le rôle de Michael Fassbender, qui donne actuellement la réplique à Marion Cotillard dans Assassin’s Creed : notre Irlandais préféré devrait jouer une sorte de Lucifer.
Publicité
Autre info dévoilée, son personnage diabolique aura même quelques scènes avec deux chanteurs légendaires : Iggy Pop, l’Iguane torse nu qu’on ne présente plus et John Lydon, aka Johnny Rotten, le chanteur mythique des Sex Pistols qui, même à 60 ans, est toujours aussi avide de provoc’ et reste un symbole fort de révolte.
Sur scène, des grands noms de la musique
Cette nouvelle n’est évidemment pas un hasard car Weightless, au-delà de quelques histoires d’amour romancées, s’intéressera avant tout à la scène musicale d’Austin, au Texas, l’un des épicentres de la country et du rock. Quelques images du tournage se sont d’ailleurs retrouvées sur la Toile, après avoir été capturées il y a quelques années pendant le Fun Fun Fun Festd’Austin :
Publicité
Si cette vidéo dévoile la prestation des Black Lips, accompagnés pour l’occasion de Rooney Mara (à la guitare) et Val Kilmer (au chant), Terrence Malick aurait aussi gardé une place dans son film pour Patti Smith, Lykke Li, Florence and the Machine ou encore Arcade Fire.
Pour résumer : un casting de rêve, du punk, du rock et de l’amour pour Weightless, un projet monstrueux qui touche à sa fin et que les Américains pourront découvrir chez eux en mars prochain.
Publicité