Il n’a même pas besoin de rapper. Ce week-end, Metro Boomin a publié sur son X/Twitter une prod disponible sur SoundCloud. Son nom ? “BBL Drizzy”, faisant directement référence avec humour aux rumeurs de “Brazil butt lift” de Drake. Il y a quelques semaines, Drake envoyait une balle à Metro Boomin dans sa première réponse, “Metro, ferme ton cul et va faire des drums”. Et on peut dire que le producteur l’a pris au pied de la lettre avec ce diss beat.
Publicité
Publicité
En plus de la production déjà drôle en elle-même, le producteur américain ouvre la participation à tous, promettant au meilleur rappeur sur sa prod de gagner un beat gratuit de Metro en personne, en répondant en musique avec le #bbldrizzybeatgiveaway. Un # qui a déjà fait le tour du monde, en passant par le Japon et même la France avec le rappeur Davdzv.
Publicité
Par cette stratégie, Metro Boomin incite le plus d’artistes possible à participer et donc à clasher Drake contre de l’exposition gratuite et, pour le best, carrément une prod. Le producteur est malin et vient de prouver que, parfois, un diss beat vaut plus que mille mots. Une manière intelligente de prendre part au clash en utilisant ses armes de prédilection, encore plus intelligente quand on sait que, maintenant, ils sont des centaines d’artistes à clasher Drake, accentuant l’isolement artistique du Canadien, qui semble encore une fois bien seul.