The Whale de Darren Aronofsky signe les retrouvailles attendues de Brendan Fraser avec le cinéma. Dans le film distribué par A24, il incarne Charlie, un homme en obésité morbide qui tente de renouer avec sa fille adolescente alors que sa santé se détériore, un rôle qui lui a valu une longue et touchante standing ovation à la Mostra de Venise en septembre et qui pourrait lui valoir un Oscar en 2023.
Publicité
Au cinéma en France le 8 mars prochain, The Whale se dévoile dans une bande-annonce courte, presque sans parole, mais riche en émotions.
Publicité
Pour le rôle, l’acteur est métamorphosé et pèse 270 kg pour interpréter ce professeur atteint de dépression et d’hyperphagie suite au décès de son amant, qui vit seul et isolé, dispensant ses cours depuis son canapé qu’il ne quitte presque jamais. C’est Sadie Sink qui joue Ellie, sa fille et Hong Chau, Liz son infirmière.
Publicité
Depuis douze ans, Brendan Fraser était aux abonnés absents. En cause : des problèmes familiaux, de multiples soucis de santé, une dépression et une accusation d’agression sexuelle à l’encontre de Philip Berk, l’ancien président de la Hollywood Foreign Press Association, en charge notamment des Golden Globes, qui l’a tenu éloigné des plateaux de cinéma pendant de nombreuses années.
Publicité