Voici le premier groupe de metal composé de chats, ET ÇA ENVOIE DU PÂTÉ

Publié le par Hong-Kyung Kang,

(©YouTube/”CATTERA “Hunger Of The Beast” Track Visualizer”)

Cattera, le groupe préféré de ton chat préféré, a sorti un morceau, "Hunger of the Beast". Et pour la bonne cause !

A voir aussi sur Konbini

Aujourd’hui sur Konbini, nous avons choisi de parler des êtres vivants qui partagent la même planète que nous et sont parfois des compagnons de qualité : les animaux. Pour la Journée mondiale des animaux, Konbini(che) n’a d’yeux et d’oreilles que pour eux.

Publicité

Publicité

S’il y a bien une chose qui puisse encore nous étonner en 2021, ce sont nos amis félins. Pour cause, il existe désormais un groupe de metal à l’identité bien particulière : le premier du monde à être composé de chats. Il s’appelle Cattera, et a sorti une chanson intitulée “Hunger of the Beast” :

Publicité

Cattera est en fait un projet du refuge pour chats Whiskers-a-GoGo, basé à Brooklyn. L’association a souhaité se faire connaître et rassembler des fonds pour ses activités de manière originale. C’est ainsi que le band félin a vu le jour. 

Le groupe Cattera est en outre représenté par Roope-Shakir, une adorable boule de poils recueillie par Whiskers-a-GoGo. En tant que rock star qui se respecte, Roope-Shakir partage même son quotidien d’artiste sur le compte Instagram dédié à son groupe :

“Comme j’ai deux parents qui travaillent dans l’industrie musicale, je comprends à quel point c’est important d’avoir une bonne presse. J’ai juste miaulé toute la journée, car vous n’auriez jamais entendu parler de Cattera sinon.” 

Publicité

“Qui d’autre passe son samedi soir, allongé, en train de regarder la vidéo studio de Cattera ?”

Publicité

Pour toutes les personnes déjà fans du groupe, le refuge a même posté une vidéo où l’on peut voir Roope-Shakir en train de se balader et de vivre sa vie de chat dans le studio d’enregistrement :

Le titre “Hunger of the Beast” est également disponible sur Bandcamp, où il peut être téléchargé à partir d’un dollar : il a déjà permis à Whiskers-a-GoGo de rassembler plusieurs centaines de dollars de fonds. Alors qu’ils contrôlent déjà le monde, les chats sont donc prêts à prendre la musique d’assaut.

Publicité