Vultures, l’album commun de Kanye West et Ty Dolla Sign, est disponible depuis ce week-end, on partage donc avec vous huit choses importantes à savoir sur ce projet.
Publicité
#1. Il est sorti vingt ans pile-poil après The College Dropout
L’album est sorti vingt ans jour pour jour après la sortie du premier album de Kanye West, The College Dropout. Comme un hommage, les deux pochettes ont le point commun d’être les seules de sa discographie sur lesquelles Kanye West apparaît, et les deux fois derrière un déguisement.
Publicité
#2. Un auteur de Drake est crédité sur quatre morceaux
Un des plus célèbres auteurs de Drake, Quentin Miller, est présent sur les crédits de quatre morceaux de Vultures. Il est notamment derrière l’écriture de plusieurs chansons de la mixtape If You’re Reading This It’s Too Late, sortie en 2015, comme “Know Yourself et “Legend”. Une présence qui peut paraître cocasse quand on connaît l’inimitié légendaire entre Drake et l’acolyte de toujours de Kanye, Pusha T.
Publicité
#3. Il cartonne dans les charts
Vingt-quatre heures après sa sortie, c’était l’album le plus écouté dans 83 pays. La France résiste, il est aujourd’hui encore toujours bloqué derrière PLK et Booba dans les charts Apple Music.
#4. Vultures sort en indé
Vultures est le premier album indépendant de Kanye West, sorti sur son propre label YZY.
Publicité
#5. Ty Dolla Sign s’offre un tour de fusée
Ty Dolla Sign a battu le record de progression dans les charts en gagnant 155 places à la sortie de l’album, passant ainsi à la 9e place des artistes les plus écoutés.
#6. Le merch de l’album est à seulement 20 dollars
Kanye West l’avait annoncé il y a quelques mois et la promesse a été tenue : tous les éléments de merch sont au prix unique de 20 dollars, y compris les fameux Yeezy Pods qui étaient jusque-là disponibles au prix de 200 dollars.
Publicité
#7. North West aussi s’offre une place dans les charts
North West est devenue la plus jeune artiste à entrer dans le top 50 Global Spotify.
#8. Vultures devrait être une trilogie
L’album comprendra au total trois volets, annoncés par certains comptes fan qui auraient su lire entre les lignes pour une sortie le 8 mars et le 5 avril.
Publicité