Même si vous les détestez, les looks d’Emily in Paris au ski ne sont pas ratés… (et non, l’inspiration n’est pas un préservatif)

Publié le par Mélissa Chevreuil,

Lily Collins dans la S4 d’Emily in Paris @Netflix

Vous n’avez juste pas la réf, qui est un film iconique.

A voir aussi sur Konbini

“C’est très embarrassant… Et cette fois-ci, je ne parle pas de la série”, “Peut-on mettre derrière les barreaux la personne qui a fait les looks de l’épisode au ski ?”, “Pourquoi Camille porte une capote géante ?”. Une chose est sûre, la dernière saison d’Emily in Paris fait parler d’elle et, encore une fois, c’est pour les looks qu’Emily et sa rivale/amie Camille arborent durant un épisode très chic dans la tout aussi chic station de ski de Megève. Énormes chapeaux et cagoules sont au programme et, visiblement, ça n’a pas l’air de plaire à certains spectateurs qui partagent leur incompréhension – pour ne pas dire leur aversion — quant à ces looks précisément.

Publicité

@catie.180 WHO DID THIS #emilyinparis #lilycollins #netflix #style #winter #paris #ugly #costume #wtf #fyp @sisi ♬ Mon Soleil (from "Emily in Paris" Soundtrack) - Ashley Park

Publicité

Alors évidemment, les goûts et les couleurs ne sauraient être discutés (même si on est toutes et tous d’accord pour dire que le pull de Noël d’Emily, hommage évident à Bridget Jones, est mignonnement laid), mais dire que ces tenues n’ont aucun sens au ski serait faire preuve d’un petit manque de culture cinématographique. En effet, Marylin Fitoussi, costumière du show, ne fait jamais rien au hasard et ces choix sont en réalité totalement inspirés des looks de mob wife d’Audrey Hepburn dans le film Charade. Pour l’anecdote, Lily Collins aurait même essayé les lunettes que portait l’actrice durant le tournage du long-métrage ! Pour Emily in Paris, elle porte une reproduction.

Publicité

Camille, dont le visage est quasi dissimulé, a en opposition un vrai look d’antagoniste sombre et futuriste qui a peut-être subi pas mal de railleries mais a, selon l’autrice de ces lignes, pas mal de points d’aura. La styliste de la série avait en effet en tête un “méchant”, du genre qui tire sur James Bond incognito pendant que celui-ci est en mission au ski. En ce sens, c’est très réussi.

Camille en mode Némésis @Netflix

Bon, concernant la scène où Camille porte une cagoule blanche, on a un peu plus de mal à défendre l’outfit… mais c’est l’intention qui compte.

Publicité

La cagoule de Camille. Un choix. @Netflix

Enfin, on notera qu’Audrey Hepburn était une énorme source d’influence pour Marylin Fitoussi tout au long de cette quatrième saison. Au cours de la parenthèse romaine, aussi enchanteresse que cliché, les looks d’Emily sont très inspirés du bien nommé film Vacances romaines. Du Vivienne Westwood par-ci, des blouses à pois par-là. Ciao “la plouc” qui superpose tout et n’importe quoi. Place à une solaire sobriété forte en couleurs, mais jamais de façon trop chargée. La dolce vita n’a jamais été aussi fancy.

La deuxième partie de la saison 4 d’Emily in Paris est disponible sur Netflix.

Publicité