Megan Thee Stallion accusée de harcèlement et d’avoir forcé son employé à la regarder avoir des relations sexuelles

Publié le par Konbini,

Kristina Bumphrey/Variety via Getty Images

L’ancien "cameraman personnel à temps plein" de Megan Thee Stallion va jusqu’au tribunal.

A voir aussi sur Konbini

Nouveau procès : Megan Thee Stallion a été accusée de harcèlement par un homme qui dit avoir travaillé comme son “cameraman personnel” et affirme qu’elle a eu des relations sexuelles avec une autre femme devant lui.

Publicité

D’après NBC News, il est allégué que le cameraman, nommé Emilio Garcia, a commencé à travailler avec Megan en juillet 2018. C’est seulement un an plus tard qu’il aurait “quitté son emploi à temps plein” pour travailler avec la rappeuse en tant que “cameraman personnel à temps plein”. Son emploi aurait pris fin en juin 2023.

Publicité

Un trajet en SUV

La plainte d’Emilio Garcia est centrée sur un événement qui s’est produit à Ibiza, en juin 2022. C’est lors d’un trajet en SUV “après une soirée”, que l’employé de Megan aurait été forcé de regarder la rappeuse et une autre femme avoir des relations sexuelles devant lui. Il affirme qu’il n’a pas pu sortir du véhicule et que cette situation l’a “embarrassé, mortifié et offensé”.

Publicité

Megan aurait dit au plaignant de ne pas parler de ce qu’il avait vu ce soir-là et elle est accusée également de l’avoir traité à l’époque de “grosse salope”. Plus tard, Megan Thee Stallion aurait appelé Emilio Garcia en FaceTime en étant “ivre” après avoir appris qu’il envisageait de quitter son poste en raison d’une rémunération trop faible. Alors que les deux protagonistes seraient parvenus à un accord au cours de cette conversation, Garcia affirme que Roc Nation l’a “contacté de manière inattendue” peu de temps après pour lui faire savoir que “ses services ne seraient plus requis”.

“Inapproprié est un euphémisme”

“Megan doit juste payer à notre client ce qui lui est dû, reconnaître son comportement et cesser ce genre de harcèlement sexuel et de comportement de ‘fat shaming'”, a déclaré l’avocat Ron Zambrano, qui représente Emilio Garcia, dans un communiqué transmis au média Complex. “Emilio n’aurait jamais dû se retrouver dans une situation où il aurait dû être dans le véhicule avec elle pendant qu’elle avait des relations sexuelles avec une autre femme. ‘Inapproprié’ est un euphémisme. Exposer ce comportement aux employés est définitivement illégal.”

Publicité

L’avocat d’Emilio Garcia, Ron Zambrano, a déjà fait les gros titres dans le cadre d’affaires impliquant notamment Lizzo ou Kanye West.

Complex a contacté un représentant de Megan Thee Stallion et a reçu la déclaration suivante de son avocat Alex Spiro : Il s’agit d’une demande en justice pour de l’argent, sans aucune plainte de harcèlement sexuel déposée et avec des accusations salaces pour tenter de l’embarrasser. Nous réglerons cela au tribunal”.

Emilio Garcia parle également dans sa plainte d’un environnement de travail hostile, d’un manquement à l’obligation de prévenir le harcèlement et d’y remédier, ainsi que de diverses violations du Code du travail. Les défendeurs sont Roc Nation, Hot Girl Touring, Megan Thee Stallion Entertainment Inc., Megan elle-même, et 10 personnes dont les “vrais noms et qualités” pourront être ajoutés ultérieurement.

Publicité