Au moment où les grèves contre la réforme des retraites se multiplient dans tout le pays, un projet de concert unique de soutien aux grévistes est né. Guéno Fiasko, organisateur et régisseur de concerts, lance alors un appel sur Twitter : “S’il y a des artistes qui sont chauds d’un concert de soutien à celles et ceux qui se battent contre la réforme des retraites, avec une billetterie 50 % artistes/50 % caisse de grève, faites signe. On risque de préparer quelque chose de sympa.”
Publicité
Publicité
Aujourd’hui, le nombre d’artistes impliqués se précise et une belle partie du monde du rap est présente. Plus de 150 artistes soutiennent l’initiative et au moins 50 d’entre eux seront sur scène au Dock B à Pantin le dimanche 9 avril. Parmi les rappeurs qui participeront à ce concert unique : Médine, Hatik, Sniper, Souffrance, Double Zulu, HoussBad ou encore Criminls.
Le prix de la place est de 10 euros, et si vous ne pouvez pas vous y rendre, il est toujours possible de donner directement à la Caisse de solidarité, la première caisse de grève en France.
Publicité