Il aura fallu attendre bien des années avant de pouvoir assister à un face reveal de Maskey. Tout Internet a eu du mal à y croire et nous aussi : après plus de sept ans sur YouTube, l’homme masqué a finalement décidé d’abandonner sa carapace et de dévoiler son vrai visage.
Publicité
Publicité
Surprise
C’est dans sa dernière vidéo “Mais où va le rap???” que Maskey se démasque sans prévenir et sans le souligner. Le youtubeur/producteur ironise sur l’évolution constante du rap et laisse place à plusieurs caméos, comme celui de Wejdene, de Doums ou encore de Squeezie. Pendant plus de huit minutes, Maskey va interpréter tous les styles d’aujourd’hui, de manière aussi précise qu’amusante.
Publicité
Des réactions sur les réseaux sociaux, il y en a, et certaines plus acceptables que d’autres. Le face reveal de Maskey a eu l’effet d’une petite bombe, notamment sur Twitter, et tout le monde y est allé de son commentaire. Le problème ? Beaucoup d’entre eux sont à caractère raciste. Une partie du réseau social s’amuse à inventer des origines à Maskey, mais spoiler : utiliser “c’est Twitter” comme excuse à ces “blagues” n’est pas valable.
Heureusement, beaucoup d’autres sont là uniquement pour donner de la force à un de leurs youtubeurs favoris et ne visent pas à alimenter la banalisation de propos inacceptables.
Publicité
Après cette forte décision prise par Maskey, à quoi faut-il s’attendre ? Qu’est-ce que ce face reveal va concrètement changer ? Est-ce qu’il faut s’attendre à un Maskey beaucoup plus présent sur YouTube ? En tout cas, nous, on a hâte de découvrir la suite.