Les aventures de Mia et Sebastian seraient cauchemardesques !
Publicité
Publicité
D’un côté, le cinéma cérébral, aux sonorités troubles et troublantes, de David Lynch. De l’autre, La La Land, une comédie musicale colorée et pleine d’énergie. Le vidéaste américain Jon Tomlinson a eu l’idée curieuse de rapprocher le mélodieux feel-good movie de Damien Chazelle et le cinéma surréaliste de l’auteur de Twin Peaks. Son mashup, relayé par la chaîne YouTube CineFix, transpose donc les aventures de Mia et Sebastian dans une ambiance inquiétante, froide. Une très belle surprise !
S’amusant avec les plans oniriques de La La Land, le vidéaste insuffle du noir et blanc, pour rappeler les débuts de David Lynch, et propose une atmosphère intense et cauchemardesque, amplifiée par une musique angoissante. Sous ce nouvel angle, la romance de Mia et Sebastian s’annonce obscure et torturée.
Publicité
Plutôt sympathique dans le film original, Ryan Gosling devient inquiétant : il semble traquer Emma Stone, cloîtrée chez elle. Le nouveau monde des deux amants ressemble à un rêve où les personnages perdent leurs repères.
Malheureusement, David Lynch a sûrement d’autres chats à fouetter, et cette bande-annonce ne restera qu’une distraction dans le monde merveilleux de l’Internet.