Toujours plus soucieux de mieux représenter le monde dans lequel nous vivons, les studios Marvel ont décidé de mettre en avant un super-héros asiatique, rapporte Deadline. Le personnage de Shang-Chi sera mis en scène par Destin Daniel Cretton, un réalisateur américain né à Hawaï et connu pour Le Château de verre, avec Brie Larson et Woody Harrelson. Le scénario, qui devrait nous plonger dans l’univers des arts martiaux, sera écrit par Dave Callaham (Wonder Woman 1984, Godzilla).
Publicité
Le super-héros a été créé par Steve Englehart et les dessinateurs Al Milgrom et Jim Starlin, en 1973, au moment où les films de kung-fu étaient très en vogue. Shang-Chi apparaît pour la première fois dans Special Marvel Edition #15. Il est originaire de la province du Hunan, en Chine. Fils d’un criminel international, il est envoyé assassiner un ennemi de son père à sa majorité. Plus tard, il deviendra agent secret et rencontrera Spider-Man.
Publicité
Après les succès de Black Panther et Captain Marvel, qui mettent respectivement en vedette un homme noir et une femme, Marvel a aussi récemment annoncé être à la recherche d’un acteur ouvertement gay pour jouer le héros de The Eternals, le prochain film de Chloé Zhao.