Cette nuit, nous saurons qui de Donald Trump ou d’Hillary Clinton succèdera au président Barack Obama, et le chanteur a souhaité partager son pronostic.
Publicité
Publicité
Le Seigneur des Ténèbres n’a rien perdu de sa superbe noirceur. Dans le clip d’un extrait de son album SAY10, sorti ce mardi 8 novembre, Marilyn Manson dénonce Donald Trump à sa façon : la plus gore possible. Sur fond noir, l’artiste américain arrache les pages d’une Bible, les yeux soulignés de noir et fixant l’objectif.
Jusque-là, tout va bien, à moins que les blasphèmes vous donnent la nausée. Pour les moins courageux qui ne supporteraient pas la vue du sang, on vous conseille de stopper la vidéo maintenant, à 1 minute.
Publicité
Attention, clip sanglant !
À la veille de l’élection présidentielle américaine (qui aura lieu cette nuit), Marilyn Manson a choisi de partager son opinion sur la politique du candidat Républicain, et il est loin d’y être favorable. Au bout de soixante secondes de vidéo, on découvre un corps décapité, affublé d’une cravate rouge, couleur du parti Républicain américain, et de toutes petites mains oranges. Marilyn Manson ne pouvait pas faire plus clair : il a tout simplement mis en scène le cadavre de Donald Trump.
Tout au long du clip, on peut entendre la voix du chanteur de Glam Metal susurrer : “Cash is the Poor Man’s Money”, que l’ont peut traduire en français : “L’argent est la monnaie de l’homme pauvre.”
Publicité
Visuellement hardcore, cette vidéo n’a rien de surprenant de la part de Marilyn Manson, qui a forgé son mythe autour de son style provocant. Son nouveau disque, SAY10, est attendu le 14 février 2017.