On va (enfin) avoir l’album grunge secret de Mariah Carey

Publié le par Hong-Kyung Kang,

La chanteuse a annoncé que ce projet secret enregistré en 1995, qui lui a permis de supporter sa vie de star à l’image très encadrée, va enfin voir le jour.

A voir aussi sur Konbini

Mariah Carey vient d’annoncer dans un épisode du podcast Rolling Stone Music Now qu’il est fort possible que son album secret à tendance grunge soit enfin disponible pour tous. Après en avoir parlé dans son autobiographie en 2020, la chanteuse annonce maintenant qu’une version avec ses voix a été retrouvée et qu’elle pensait sérieusement à le sortir pour que tout le monde puisse l’écouter.

Publicité

En donnant plus de détails, Mariah explique que cet album était sorti à l’époque avec le groupe Chick sous le nom Someone’s Ugly Daughter. On y entend la voix de Mariah uniquement en accompagnement, mais cette version n’est plus disponible et la chanteuse vient d’annoncer dans le podcast qu’il existe une nouvelle version avec sa voix en lead à la place de son amie Clarissa Dane. Cette version exclusive pourrait donc sortir plus vite que prévu.

Publicité

En 2020, la chanteuse avait partagé sur Twitter une histoire inconnue et insolite de sa carrière : en 1995, elle a secrètement enregistré un album grunge. Un court extrait musical de ce projet est dévoilé dans le tweet :

“Fun fact : j’ai réalisé un album alternatif lorsque je travaillais sur ‘Daydream’. Juste pour rire, mais ça m’a permis de surmonter des périodes sombres.”

Publicité

Comme le rapportait Consequence of Sound, Mariah Carey avait fait cette annonce dans le cadre de la promotion de son autobiographie The Meaning of Mariah Carey. Le récit complet de la conception de ce projet secret sera donc disponible dans le livre et la chanteuse en dévoile un extrait, dans lequel elle raconte comment ces petites escapades musicales l’ont aidée à supporter sa vie d’artiste à l’image très contrôlée.

“J’amenais ma petite chanson de rock alternatif au groupe, en fredonnant un riff de guitare stupide. Ils le reprenaient et on l’enregistrait immédiatement. […] Je jouais dans ce style breezy-grunge, presque punk, interprété par des artistes féminines qui étaient populaires à l’époque.

Vous savez, celles qui ne se souciaient pas de leurs émotions ou de leur image. […] J’avais envie de me libérer, me laisser aller, exprimer ma douleur, mais je voulais également rire. J’étais impatiente d’enregistrer mes sessions en libérant mon alter ego, chaque soir après ‘Daydream’.”

Publicité

L’album grunge de Mariah Carey n’est pour l’instant toujours pas disponible sur les plateformes de streaming. Quant à sa biographie, elle est sortie en 2020 et peut être achetée ici. On espère que la chanteuse dévoilera très vite ce projet musical secret, ce qui nous permettrait de redécouvrir une artiste culte sous un nouveau jour.