Pour toutes les Dancing Queens et autres amateurs de comédies musicales, L’Écran Pop sera votre nouveau lieu de rendez-vous. La projection, version karaoké, de Mamma Mia ! va ouvrir le bal.
Publicité
Publicité
Depuis que l’on sait que Mamma Mia ! va avoir droit à une suite, dix ans après, le film culte de Phyllida Lloyd semble désormais connaître un regain d’intérêt. Mais c’est un simple hasard du calendrier si le Grand Rex a prévu de projeter le film de 2008 pour une session karaoké : cet évènement n’est en fait que le début d’une longue histoire qui conjugue musique et cinéma. Ce nouveau divertissement, c’est L’Écran Pop, et il enflammera la salle parisienne incontournable à la rentrée, dès le 7 septembre.
Mamma Mia ! en cinéma-karaoké, des jeux et plein de cadeaux à gagner, c’est à partir du 7.09 avec @LEcranPop ➡️https://t.co/WTPQNkHuPB pic.twitter.com/Lz2GCHTOV6
— Le Grand Rex (@LeGrandRex) 12 juin 2017
Publicité
On arrête tout de suite les mauvaises langues : ce n’est pas le phénomène La La Land qui est à l’origine du projet mais le “Sing-along”. L’Écran Pop cherche à exporter cette tradition anglo-saxonne en France en rassemblant les fans de comédies musicales, ceux qui ont la bougeotte, pour leur proposer une autre expérience du cinéma. La foule est invitée à chanter en chœur et à tue-tête avec les acteurs du film, grâce aux BO sous-titrées des comédies musicales incontournables du septième art.
Et comme les organisateurs veulent nous en mettre plein les yeux, quitte à faire de l’ombre aux British, les spectateurs sont invités à se déguiser. Une manière radicale de casser les codes des projections traditionnelles. De plus, un mystérieux spectacle est organisé avant le début du film, à base de défis et de jeux.