On se demandait quand le rapprochement entre Vivendi (groupe codétenu par Vincent Bolloré qui contient Canal+) et Lagardère se ressentirait. Il n’aura pas fallu attendre trop longtemps, puisque ce lundi 29 avril, Maxime Saada a annoncé aux actionnaires de Vivendi la création chez StudioCanal d’un nouveau label, StudioCanal Stories, qui se spécialisera dans l’adaptation d’œuvres littéraires — Lagardère détient Hachette Livre.
Publicité
Variety nous informe que l’une des premières œuvres évoquées par le patron de Canal est une nouvelle adaptation en live action d’Astérix. Exit Pathé donc, qui avait produit la dernière monture avec Guillaume Canet — qui avait ramené tout de même 4,6 millions de spectateurs en salle, malgré des retours franchement mitigés.
Publicité
Le projet n’est qu’en développement, il faut comprendre qu’il faudra se montrer patient pour savoir ce que le groupe a en tête. En attendant, on pourra compter sur un certain Alain Chabat, qui planche depuis quelques années sur Le Combat des chefs, une série animée qui arrivera en 2025 sur Netflix.