Angèle est de retour et en italien ! Enfin presque. Discrète depuis la fin de sa tournée “Nonante-Cinq Tour”, clôturée en septembre dernier après 95 concerts, la chanteuse belge a annoncé la sortie d’un nouveau single “Sempre/Jamais” pour ce vendredi et les italophones sont aux anges. La raison : Mahmood, superstar italienne, qui partage le titre avec elle. Histoire de vous mettre en jambes avant l’arrivée du morceau, on vous tire le portrait de la nouvelle voix de la pop italienne.
Publicité
Publicité
Alessandro Mahmoud, artiste italo-égyptien repéré en 2012 dans le télé-crochet X Factor, a su faire de sa participation à la prestigieuse compétition Sanremo (véritable référence en Italie) un tremplin, duquel il finira vainqueur en 2019. Sa victoire suscitera controverses et réactions mêlant intolérance et racisme, le tout intensifié lorsque Mahmood est annoncé comme représentant italien à l’incontournable télé-crochet Eurovision à Tel-Aviv, la même année.
De ces débats stériles, le chanteur fait sa force et c’est dans un élan fiévreux de détermination qu’il rafle la seconde place du palmarès de l’Eurovision et qu’il écrit l’Histoire en hissant son tube “Soldi” au rang de chanson italienne la plus écoutée sur Spotify depuis la création de la plateforme. Depuis, il enchaîne les succès en Italie comme ailleurs, où les italophones ne jurent que par sa pop métissée, inspirée tant par ses racines égyptiennes que par l’électronique moderne. Aujourd’hui, Mahmood cumule plus de 35 disques de platine (dont 6 à l’international) et ne cesse de s’élever.
Publicité
Récemment, le chanteur a présenté son single “TUTA GOLD” lors de la 74e édition du festival Sanremo, ouvrant la voie à son album NEI LETTI DEGLI ALTRI (“Dans le lit des autres”), sorti le 16 février dernier et incluant plusieurs productions du français LUCASV, proche collaborateur de Disiz notamment. Son featuring avec Angèle est plutôt inattendu et on s’impatiente de découvrir ce que le mélange de leurs deux langues, mais surtout de leurs deux univers, nous réserve.
En attendant de découvrir le morceau, on se repasse le Track ID de Mahmood, qu’on avait déjà reçu en mai 2022 à l’occasion de la sortie de son single “Brividi” et qui nous partageait son amour pour la reine de France, Aya Nakamura. C’est un grand oui.
Publicité
Mahmood sera de passage à l’Olympia de Paris le 8 avril prochain, et son album NEI LETTI DEGLI ALTRI est disponible sur toutes les plateformes.