Mais quel est le lien entre David McCallum de NCIS et Dr. Dre ?

Publié le par Aurélien Chapuis,

Tout est dans le "Next Episode".

A voir aussi sur Konbini

L’acteur britannique David McCallum, qui joua pendant 20 saisons le rôle du médecin légiste Ducky dans NCIS, est mort à l’âge de 90 ans. On le connaît aussi pour ses rôles dans La Grande évasion ou la série mythique Des agents très spéciaux.

Publicité

Mais ce qu’on sait moins, c’est que David McCallum a aussi fait des études de musique, il jouait du hautbois. Dans les années 1960, il s’est associé avec un producteur mythique, David Axelrod, pour sortir quatre albums chez Capitol Records, entre jazz, brass band et psychédélisme. Il y joue du hautbois, du cor anglais accompagné d’arrangements de cordes, de cuivres et de percussions. Il reprend souvent les tubes du moment en version instrumentale avec une production parfaite de David Axelrod. C’est d’ailleurs ce son incroyable qui va attirer de nombreux producteurs de rap, notamment sur le morceau “The Edge”.

Publicité

Car vous l’avez reconnu, c’est notamment le sample mythique de “The Next Episode” de Dr. Dre sorti sur son album classique, 2001, sorti en 1999. Avec Snoop Dogg, Kurupt et Nate Dogg en featuring, ce morceau était le troisième single de l’album et il a été produit par Dre en collaboration avec Mel-Man. Le producteur est aussi rappeur sur le morceau, ce qui donne vraiment un classique du genre.

Publicité

Maintenant, vous pouvez dire que vous connaissez le lien entre NCIS et NWA.