Mais pourquoi cette vidéo de Dua Lipa qui cuit des gambas cumule près de 33 millions de vues ?

Publié le par Flavio Sillitti,

© X/PopCrave

"Vous êtes certains que le barbecue est allumé ?"

A voir aussi sur Konbini

En attendant la sortie de son troisième album, la nouvelle reine pop sait faire parler d’elle, même malgré elle. Depuis quelque temps, le côté foodie de Dua Lipa refait surface sur le Net, que ce soit pour ses recommandations de restos parisiens (validées par la rédac) ou son apparition chez Vogue France avec une autre queen bien connue du paysage télévisé français, Hélène Darroze.

Publicité

Dans la même lignée culinaire, Dua Lipa fait aujourd’hui grouiller Internet pour une vidéo postée par sa petite sœur sur Instagram et relayée par la célèbre page @PopCrave sur X/Twitter. Une brève vidéo de dix secondes seulement dans laquelle Dua retourne sagement des gambas sur une grille de barbecue, dans une superbe robe Marni. Une semaine plus tard, la vidéo comptabilise près de 33 millions de vues, et on ne sait pas trop bien pourquoi. La magie d’Internet…

Publicité

Raison numéro 1 : la phrase en légende de @PopCrave est iconique

“Dua Lipa cooking shrimp in new video” (“Dua Lipa cuit des gambas dans une nouvelle vidéo”). C’est avec cette phrase factuelle, informative et semi-journalistique que la page de Pop Crave a légendé la fameuse vidéo. Une légende qui prouve bien que les moindres faits et gestes de nos idoles actuelles constituent une véritable information à exploiter, non sans ironie. Préparez-vous à voir la phrase “Dua Lipa cooking shrimp in new video” débarquer dans votre quotidien sans trop de raison.

Publicité

Raison numéro 2 : Dua Lipa ne sait pas cuire ses gambas

Plus plausible, ce qui ferait vraiment craquer le crâne d’Internet, c’est la façon dont Dua Lipa cuit ses fameuses gambas. À la manière de Kendall Jenner et de sa découpe de concombre devenue virale, la technique de cuisson de Dua ne ferait pas l’unanimité. En effet, pour beaucoup de twittos, le barbecue n’est tout simplement… pas allumé, une utilisatrice suspectant même que le tout est mis en scène.

Publicité

“On ne dirait même pas qu’il y a du feu en dessous 😭 ils auraient vraiment pu mieux mettre ça en scène”

Publicité

Raison numéro 3 : Dua Lipa est juste trop cool, et tout ce qu’elle fait aussi

C’est forcément ça. Longue vie à la queen Dua, qui s’apprête à dégainer un troisième album largement attendu, prévu pour l’an prochain. Un disque relativement différent de ce à quoi elle nous a habitués jusqu’ici, s’éloignant de la fièvre disco de son précédent album Future Nostalgia pour embrasser le “psychédélisme des années 1970”, et qui devrait même voir s’inviter Kevin Parker de Tame Impala. Cuis-nous vite ces gambas et balance-nous cet album, Dua, on attend ça avec impatience.

“Elle est jolie, elle sait chanter, elle sait danser, et elle sait cuisiner ? Omg Dua Lipa, épouse-moi 😭💍💍”

Publicité