À celles et ceux qui se plaignent que tant de séries se ressemblent et, qu’à l’ère de la Peak TV, où un nouveau show apparaît dès qu’on cligne des yeux, on se repose quand même pas mal sur les remakes et autres reboots, on a LE remède. Ou plutôt Netflix a le remède : le service de streaming, qui achète et produit massivement sur le marché asiatique ces dernières années, nous a dégoté un ovni télévisuel.
Publicité
Ça s’appelle Chicken Nugget, ça nous vient tout droit de Corée du Sud et on a dû relire le synopsis plusieurs fois avant de comprendre que non, on n’était pas victime d’hallucinations et que oui, des scénaristes ont vraiment écrit ça. Croyez-nous sur parole, cette histoire est dingue :
Publicité
“Après être entrée dans une drôle de machine, une jeune femme est soudain transformée en Dakgangjeong (une sorte de nugget de poulet). Et ce n’est que le début d’une série d’événements imprévisibles ! Une enquête entre rire et larmes menée par deux hommes qui se battent pour sauver l’un son crush, l’autre sa fille.”
Cette série au pitch à peine croyable a été créée par Lee Byeong-heon. Si son nom ne vous dit rien, sachez qu’il a réalisé la comédie policière Extreme Job, en 2019, dans laquelle un groupe de jeune inspecteur·rice·s des stups, pour faire tomber un gang de narcotrafiquants, infiltrait sous couverture un restaurant spécialisé… dans le poulet frit. Drôle d’obsession, mais qui sommes-nous pour juger ?
Publicité
On vous laisse savourer le trailer de sa nouvelle série, Chicken Nugget, qui débarque le 15 mars sur Netflix :