Si en ce moment vous êtes en quête d’une nouvelle lecture, si récemment vous souhaitez découvrir de nouveaux horizons et si vous aimez les katanas, alors Kagurabachi est fait pour vous. Déjà une semaine avant la sortie du premier chapitre, le manga faisait beaucoup parler de lui, alors qu’on ne voyait qu’un jeune homme brun au regard ténébreux muni d’un katana. Après sa sortie le 17 septembre, le résultat est sans appel : direct dans le top 10, devançant des gros noms comme Dandadan, Spy x Family ou Black Clover, et égalant le géant Dragon Ball Super en seulement quelques jours.
Publicité
Publicité
Kagurabachi est un manga écrit et dessiné par Takeru Hokazono et raconte l’histoire de Chihiro, un jeune forgeron qui apprend l’art de la fabrication des katanas sous les conseils de son père, une légende dans le milieu. Mais une tragédie encore inconnue frappe Chihiro, et celui-ci devient un tueur au sang froid en quête d’un groupe de sorciers régnant sur la région. Ça parle aussi de poissons rouges.
Publicité
Surcoté ou pas ?
En vrai, il est impossible de donner un avis sur 58 pages. Le manga possède un potentiel certain, le dessin est joli sans venir chambouler le monde de l’illustration et le scénario promet quelque chose de chouette. Si le manga se concentre sur des combats au sabre, il se peut qu’il manque d’originalité, mais s’il approfondit l’art de la forge et nous apprend l’artisanat du fer, alors là, on dit oui. On reste en attente de la suite. En tout cas, Twitter est déjà charmé.
Publicité
Publicité
Le premier chapitre est disponible ici en anglais. Pour la traduction en français, il va falloir patienter.