Mais c’est qui cette folle qui saccage tout et saute d’un avion à l’aéroport Charles de Gaulle de Paris ?

Publié le par Flavio Sillitti,

© Atlantic Recording

Rassurez-vous, c’est seulement la reine de la pop Charli XCX pour son nouveau single "Von dutch".

A voir aussi sur Konbini

Après des semaines de teasing et alors que les fans ont largement fait tourner le teaser du morceau sur TikTok, Charli XCX a enfin sorti son nouveau titre “Von dutch”, premier single de son sixième album Brat annoncé pour l’été 2024. Le titre, qui verse dans une délicieuse atmosphère club, est accompagné d’un clip tourné à l’aéroport Charles de Gaulle, à Paris, que la chanteuse saccage dans un visuel délirant réalisé par Torso.

Publicité

Bagarre avec la caméra, chaos dans le hall de l’aéroport et même saut de l’ange depuis l’aile d’un Airbus A380 (le plus grand avion du monde) : Charli XCX ne s’interdit rien pour ce retour, moins de deux ans après la quintessence pop de son disque Crash.

Publicité

Le morceau est produit par EasyFun, collaborateur pérenne de la chanteuse, déjà à l’œuvre sur les disques Number 1 Angel, Pop 2 ou encore Charli et plus récemment aux commandes du morceau “Speed Drive” issu de la bande originale du film Barbie. Pour “Von dutch”, Charli et EasyFun renouent avec l’esprit débridé de la British house dans années 2010 ; on pense notamment au “Yeah Yeah” de Bodyrox qui semble avoir servi d’inspiration majeure pour ce premier single. Simple et efficace.

Publicité

Charli XCX décrit son prochain opus Brat comme “un disque club”, expliquant : “Je suis née pour faire de la dance music… Je viens des clubs. C’est l’album que j’ai toujours rêvé de faire.” Le morceau “Von dutch” a été joué en avant-première le 22 février dernier lors d’une Boiler Room inédite du nom de PartyGirl organisée à Brooklyn par Charli XCX elle-même, à laquelle plus de 25 000 personnes ont répondu présentes (dont Julia Fox et Addison Rae), faisant de la soirée le plus gros événement jamais organisé par le label Boiler Room. Bref, Charli XCX est de retour pour régner sur le club, et on danse frénétiquement juste devant la scène.