Le réalisateur québécois met en scène son casting quatre étoiles dans des nouveaux visuels pour son film The Death and Life of John F. Donovan.
Publicité
C’est le petit prodige du cinéma d’auteur québécois. À tout juste 28 ans et six longs-métrages derrière lui, Xavier Dolan a déjà une carrière bien remplie. Après son poignant Mommy en 2014 et son tout aussi bon Juste la fin du Monde en 2016 – pour lequel il a remporté le Grand Prix du Festival de Cannes de la même année –, le cinéaste revient avec son premier film entièrement tourné en anglais.
Publicité
Sa fraîche notoriété lui a permis d’obtenir, au casting, Jessica Chastain, Natalie Portman ainsi que Kit Harington (aka Jon Snow dans Game of Thrones). Les affiches du long-métrage ont été réalisées par Shayne Laverdière, avec lequel Xavier Dolan avait déjà collaboré sur Laurence Anyways. Dévoilées par Vanity Fair, elles montrent une Natalie Portman envoûtante, un adorable Jacob Tremblay (jeune acteur découvert dans Room de Lenny Abrahamson), une Jessica Chastain en vamp et une magnifique Thandie Newton (incroyable dans la fascinante série Westworld).
Le réalisateur a récemment dévoilé quelques informations concernant ce casting quatre étoiles :
Publicité
“Jessica, après avoir vu Mommy, est tombée sous le charme. Nous avons commencé à échanger sur Twitter, à nous envoyer des textos, puis nous nous sommes rencontrés, et rapidement, je lui ai demandé de jouer le rôle de la journaliste. Nous nous sommes amusés à explorer ce rôle. Dans le scénario, elle était une sorte de Miranda Priestly, le personnage de Meryl Streep dans Le Diable s’habille en Prada… Ou même, dans mon esprit, la Cruella de Vil version Glenn Close.”
Xavier Dolan a également évoqué le synopsis :
“Natalie joue la mère de Jacob. Il joue un jeune fan qui, désespérément, si ce n’est obsessionnellement, aime une star de la télévision américaine appelée John F. Donovan [Kit Harington, ndlr]. Il le suit à chacune de ses apparitions télévisées, il a chaque affiche de lui placardée sur les murs de sa chambre, et à l’insu de tout le monde, y compris de sa mère, il a une correspondance secrète avec lui. Nous suivons leurs vies respectives, alors que leur relation est sur le point d’être exposée, compromettant leur amitié et transformant leur quotidien.”
Publicité
The Death and Life of John F. Donovan sortira à la fin de l’année 2017 dans les salles françaises.