Maggie Simpson va avoir droit à son heure de gloire dans son nouveau court-métrage Star Wars

Publié le par Flavio Sillitti,

© Disney +

La benjamine du clan Simpson est l’héroïne de Rogue Not Quite One, nouvelle adaptation Star Wars prévue pour le Star Wars Day de 2023.

A voir aussi sur Konbini

Tous les 4 mai, c’est la journée internationale des fans de Star Wars. À cette occasion, on peut souvent s’attendre à de jolies surprises, comme la sortie d’un spin-off parodique de Star Wars avec Maggie Simpson en protagoniste. Eh oui. Intitulé Rogue Not Quite One en anglais, le mini-épisode revisitera le spin-off Rogue One: A Star Wars Story sorti en 2016. Et si vous vous demandez pourquoi le Star Wars Day tombe le 4 mai, il vous suffit de traduire la date en anglais. “May the 4th” (be with you). De rien.

Publicité

Ce n’est pas la première fois que les mondes si opposés des habitants de Springfield et des explorateurs de l’espace se rencontrent. Depuis qu’elle a acquis la franchise Simpson lors de la fusion Disney/Fox, la firme de la souris aux grandes oreilles a déjà mêlé la famille emblématique du petit écran aux univers Marvel ou Star Wars. En 2020 déjà, Homer et Grogu se rencontraient pour un court-métrage destiné aux investisseurs Disney, tandis que Maggie Simpson était déjà la star du court-métrage Le Réveil de la Force après la sieste en 2021. À en croire le poster promotionnel de ce nouvel épisode, Maggie devrait faire monter l’action d’un cran, notamment aux commandes du vaisseau de Grogu.

Publicité

Le synopsis officiel indique : “Homer perd la trace de Maggie, qui s’envole dans le landau planant de Grogu pour une aventure hyperspatiale à travers la galaxie. Face à un escadron de vaisseaux TIE, Maggie ramène la guerre des étoiles jusqu’à Springfield dans ce court-métrage épique célébrant toute la magie Star Wars“.

Publicité

Le court-métrage devrait débarquer ce jeudi sur Disney+, même si la publication Twitter des sorties du mois de mai de Disney+ France ne l’indique pas. Quoi qu’il en soit, le Star Wars Day de cette année promet de belles annonces, en commençant par les récentes confirmations de partenariat de la franchise Star Wars avec Fortnite ou Lego. On vous laisse avec une compilation des références Star Wars dans Les Simpson depuis les débuts de l’emblématique série animée.