L’acteur danois, rôle principal de la série Hannibal, apparaîtra dans Rogue One, le futur spin-off de Star Wars.
Publicité
Les rumeurs vont bon train autour de Rogue One : A Star Wars Story, spin-off de la saga intergalactique presque autant attendu que l’épisode 7, récemment sorti sur les écrans. En août 2015, la star de Hannibal assure au tabloïd danois Ekstra Badet, que son “personnage n’est pas méchant“, mais surtout qu’il “ne peut pas en dire plus.”
Publicité
D’après le site de passionnés fort bien informés, Making Star Wars, le personnage de Mads Mikkelsen porterait le nom de Galen et serait l’un des scientifiques et principaux concepteurs de l’Étoile de la mort, arme redoutable de l’Empire. Dépassé par la puissance de ses découvertes, Galen se sentirait tellement coupable qu’il envisagerait de détruire l’Étoile de la mort lui-même, avec l’assistance de sa fille. Ladite fille serait interprétée par Felicity Jones (vue notamment dans Une merveilleuse histoire du temps).
Galen : un Sith repenti ?
Une première hypothèse sur le dessein de Galen avait été émise par Screenrant : selon ce site indépendant, le personnage de Mads Mikkelsen ne serait autre que Galen Marek, seigneur Sith qui apparaît dans le jeux vidéo Star Wars : le pouvoir de la Force, sorti en 2008. Une théorie réfutée par le réalisateur du spin-off, Gareth Edwards, qui confirme que Rogue One sera centré autour d’une mission de l’Alliance rebelle et non autour de l’aspect mystique de la Force.
Publicité
Le film, dont l’histoire se déroule avant les événements de l’épisode 4, Un nouvel espoir, est attendu dans les salles le 16 décembre 2016.