Maddy d’Euphoria fait un caméo dans The Idol : bienvenue dans le Sam Levinson Cinematic Universe

Publié le par Delphine Rivet,

© HBO

Un crossover iconique.

A voir aussi sur Konbini

Sam Levinson, plus connu des sériephiles pour avoir créé cette œuvre générationnelle qu’est Euphoria pour HBO, était présent ces derniers jours au Festival de Cannes pour présenter son dernier bébé, The Idol. Les deux premiers épisodes, mettant en scène Lily-Rose Depp en pop star émergente et The Weeknd en patron de boîte de nuit mi-amant, mi-gourou, ont été présentés sur la Croisette et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont laissé personne indifférent.

Publicité

Quoi que l’on pense de la dernière création de Sam Levinson, une chose est sûre, elle s’inscrit dans la droite lignée d’Euphoria et marque une progression, sinon inquiétante, tout du moins logique du scénariste dans l’exploration des thèmes qu’il affectionne. Mais, loin de toute considération qualitative, il a poussé le lien de parenté entre ses deux séries jusqu’à un caméo inattendu. Le showrunner a en effet confirmé que le personnage de Maddy Perez, incarné dans Euphoria par Alexa Demie, ferait une apparition dans la suite de The Idol. Les deux histoires coexistent donc dans le même univers. Il va évidemment falloir patienter pour savoir s’il y a d’autres passerelles entre l’une et l’autre.

Publicité

Mais il y a un autre clin d’œil, sans doute involontaire cette fois-ci, qui lie ces deux œuvres : l’actrice trans Hari Nef, qu’on avait notamment adorée dans Transparent, joue le rôle d’une journaliste de Vanity Fair dans The Idol. Or, cette dernière passait aussi une tête dans Euphoria, sous la forme d’un poster, dans la chambre de Rue.

Publicité

La série The Idol débarquera sur le Pass Warner de Prime Video, à partir du 5 juin.