Fini le “Oui oui baguette”. La première phrase à apprendre dans la langue de Molière pourrait bien être… “Macron démission”. C’est en tout cas l’avis de la foule de l’Olympia réunie le 2 avril dernier pour le concert sold out de Girl in Red, chanteuse norvégienne au rock queer et électrique, interprète du morceau “I Wanna Be Your Girlfriend“.
Publicité
Entre deux morceaux, alors qu’elle demande à son public de lui apprendre quelques mots en français, les quelque 2 000 personnes clament en chœur un chaleureux : “Macron démission !”. Deux mots qui font écho au climat social français suite à l’introduction de l’article 49.3 par le gouvernement macroniste dans le dossier de la réforme des retraites, la semaine dernière. La vidéo déjà culte a été relayée en masse sur Twitter.
Publicité
La chanteuse, qui n’en attendait pas tant, a exprimé sa confusion avec un innocent “Ça veut dire quoi ?”. On lui souhaite de comprendre le contexte politique français un peu foireux d’ici son prochain passage en France, qui aura lieu le 23 août au festival Rock en Seine, dont elle partage l’affiche avec Billie Eilish et Tove Lo.
Publicité