MAAAAARC et Le Flambeau auront une chance sur quatre de gagner un International Emmy Award

Publié le par Delphine Rivet,

© Canal+

En tout, ce sont trois séries françaises qui entrent dans la course aux Emmys internationaux.

A voir aussi sur Konbini

En amont de la prestigieuse cérémonie des Primetime Emmys, qui se tiendra le 16 janvier prochain, l’Académie remettra le 20 novembre les International Emmy Awards. Durant cette cérémonie, des programmes télé du monde entier, divisés en catégories, se battront pour remporter les précieuses statuettes, et cocorico, la France a trois séries dans la course !

Publicité

Dans la catégorie “Comédie”, c’est Le Flambeau, les aventuriers de Chupacabra, la saison 2 de La Flamme, qui défendra nos couleurs. La série produite par Making Prod pour Canal+ et créée par Jonathan Cohen, Jérémie Galan et Florent Bernard, avait conquis les fans qui attendaient de pied ferme le retour de Marc. Si elle a de bonnes chances de l’emporter, elle sera aussi face à une adversaire de taille : la saison 3 de la britannique Derry Girls, dont les mérites ne sont plus à démontrer.

Publicité

Du côté des “Séries en format court”, c’est la fable moderne Des gens bien ordinaires, qui renverse les rôles genrés dans l’industrie du porno, qui affrontera le Brésil, le Royaume-Uni et l’Afrique du Sud. Une belle année pour la série créée par l’autrice Ovidie, et produite par Magneto Prod pour Canal+, puisqu’elle est également nommée quatre fois aux prochains prix de l’Association française des critiques de séries.

Enfin, dans la catégorie “Téléfilm ou mini-série”, on retrouvera Infiniti, une production Empreinte Digitale et troisième représentante française diffusée sur Canal+. Cette œuvre de science-fiction, presque entièrement tournée dans les sublimes paysages du Kazakhstan, était portée par l’actrice Céline Sallette dans le premier rôle. On croise les doigts pour ces trois séries nommées !

Publicité