Publicité
Entre deux délires à la Fucking Fred et la sortie d’Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu au cinéma, Jonathan Cohen peut dormir sur ses deux oreilles. Ses deux dernières créations télévisuelles, La Flamme et Le Flambeau, coécrites avec Florent Bernard et Jérémie Galan, ont explosé un record d’audience sur MyCanal. Certes, les deux saisons sont sorties respectivement trois et un an auparavant, mais Canal+ vient de confirmer qu’elles avaient dépassé les 100 millions de visionnages cumulés sur la plateforme de streaming française, ce qui est tout simplement un exploit.
Publicité
On aurait apprécié, au passage, un renouvellement pour une saison 3 dans l’univers de Top Chef ou la Star Academy, mais il n’y a toujours rien d’officiel du côté de Jonathan Cohen et Canal+. Si vous avez raté La Flamme et Le Flambeau et que vous avez donc forcément été enlevé par des extraterrestres, ces deux séries comiques parodient l’univers des émissions de téléréalité, respectivement The Bachelor et Koh-Lanta.
Jonathan Cohen y incarne le benêt et attendrissant Marc, d’abord séducteur d’une émission de dating dans la première saison, puis aventurier de Chupacabra dans la seconde. Pour ses deux séries, il s’est entouré d’un casting complètement dingo, de Jérôme Commandeur à Géraldine Nakache, en passant par Pierre Niney, Mister V, Adèle Exarchopoulos ou encore Florence Foresti.
Publicité
La Flamme et Le Flambeau sont disponibles en intégralité sur MyCanal.