Encore un projet passionnant dans la filmographie déjà bien remplie de l’actrice.
Publicité
Alors qu’elle crève l’écran dans Black Panther, qui connaît actuellement un grand succès en France, l’actrice Lupita Nyong’o semble déjà avoir un plan pour la suite. Elle a en effet annoncé qu’elle allait jouer dans l’adaptation filmique du livre écrit par le comique et animateur d’origine sud-africaine, Trevor Noah, sur son enfance, intitulé Born a Crime: Stories from a South African Childhood (en français, Délit de naissance : Récit d’une enfance sud-africaine).
Publicité
C’est par ces mots que l’actrice a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram :
“Lorsque j’ai commencé à lire le livre de Trevor Noah, Born a Crime : Stories from a South African Childhood, j’étais incapable de m’arrêter. Je suis heureuse d’annoncer que je jouerai et que je produirai l’adaptation filmique du livre.”
Publicité
Trevor Noah est né en Afrique du Sud d’un père blanc et d’une mère noire, à une époque où ce genre d’union était puni par la loi. Étant la preuve vivante de l’infraction de ses parents, le petit Trevor a dû vivre caché durant une grande partie de sa vie, se pliant aux règles extrêmes élaborées par sa mère pour échapper au radar des autorités gouvernementales.
Lupita Nyong’o interprétera la mère de Trevor Noah, qui est le personnage central du livre de ce dernier. Born a Crime: Stories from a South African Childhood est ainsi non seulement le récit d’une enfance sous le régime de l’apartheid, mais également une lettre d’amour du comique à sa mère.
On attend donc avec impatience de voir ce film. On sait par ailleurs que Lupita Nyong’o jouera dans l’adaptation en mini-série du best-seller de Chimamanda Ngozi Adichie, Americanah. Deux projets prometteurs dans la filmographie déjà impressionnante de la jeune actrice.
Publicité