L’un des plus grands hits de 50 Cent aurait pu ne jamais voir le jour

Publié le par Konbini,

50 Cent / YouTube

"Many Men" a deux doigts d’être jeté à la poubelle. Tony Yayo raconte.

A voir aussi sur Konbini

Tony Yayo, rappeur, membre du collectif G-Unit et ami de longue date de 50 Cent, était l’invité du podcast Drink Champs, présenté par N.O.R.E et DJ EFN. Le concept de ce format audio/vidéo est d’inviter des personnalités du monde du hip-hop, installées depuis au moins 10 ans. Cela crée généralement de longs entretiens et plein d’anecdotes croustillantes. Quel résultat ressort d’un entretien avec Tony Yayo ? Cinq heures de discussion, rien que ça.

Publicité

Au cours de cet échange, Tony Yayo a évidemment parlé de 50 Cent. Il a notamment dévoilé une anecdote intéressante sur l’un des plus grands hits de l’artiste : “Many Men”. Sans l’influence de Tony Yayo, le morceau n’aurait certainement jamais vu le jour. Il raconte :

Publicité

“50 Cent n’aimait même pas ‘Many Men’. […] C’était mon talent de voir ces choses-là. Je pouvais être dans le studio et choisir le bon morceau pour toi. Sur le moment, je lui ai dit ’50, tu débloques. ‘Many Men’, c’est le bon morceau’.”

Publicité

Fléau

Plus tard dans l’entretien, Tony Yayo reparlera du jour où 50 Cent s’est fait tirer dessus. Il se souvient : “Il est couché sur le sol. Il ne veut même pas que je le voie. Il est à l’hôpital et je me dis ’50 est foutu’. Je me suis arrêté dans le quartier de sa grand-mère, il y avait des impacts de balles et du ruban jaune partout”.

L’un des derniers fléaux de New York pour Tony Yayo, ce sont ses fusillades. Le rappeur pense que la ville n’a pas eu beaucoup de chance avec ses stars du hip-hop ces derniers temps. Il mentionne très rapidement le cas Pop Smoke :

Publicité

“Pop Smoke, j’aurais préféré qu’il reste à l’hôtel plutôt que dans son Airbnb. […] Repose en paix. Ce drame a un peu foutu New York en l’air. La ville était en train de revenir… Pop Smoke était spécial.”