Ça y est, le dernier arc de la tournée de Luidji est terminé. Des concerts qui sont passés par tous les Zéniths de France pour se solder sur un Accor Arena plein à craquer. Une question nous titille : que retenir de tout ça ?
Publicité
Est-ce que c’est les 90 000 spectateurs à travers les 13 dates ? Est-ce que c’est les millions de vues engendrées par son show, souvent diffusé par sa communauté sur TikTok ? Est-ce que c’est la scénographie qui, non moins impressionnante, a dû coûter l’équivalent du garage entier de GMK (et encore) ?
Publicité
Vous voulez rire ? C’est un mélange de toutes ces choses qui font le succès des performances live de celui qui est en train de devenir celui qu’il a rêvé d’être. Pour sceller l’énergie de la scène, capturer l’essence de la fin de ce projet, Luidji a, en plus d’avoir diffusé son concert à l’Accor Arena, sorti une version live de sa tournée. L’intégralité de la setlist avec ses 25 pistes en featuring, presque exclusivement avec le public qui relève plus de la chorale que d’un simple public.
Publicité
Plus loin dans les coulisses
En plus de rendre le concert accessible à tous via FranceTV et MyCanal, Neefa, journaliste rap, a suivi toute la troupe du Foufoune Palace, le label de Luidji durant la tournée, pour réaliser la saison 2 du “Palace Mafia”, une série de vlogs racontant les différentes péripéties du crew. Le dernier en date nous raconte comment on fait pour monter une scène d’un Zénith et ça ne paraît pas comme ça, mais c’est un travail titanesque.
Publicité