Luffy et Eiichirō Oda se rencontrent pour la première fois avant la sortie de la série live action de One Piece

Publié le par Konbini,

©Netflix

"Je ne pouvais pas imaginer un meilleur Luffy que toi."

A voir aussi sur Konbini

Depuis la sortie du tome 1 de One Piece en 1998 et même bien avant, Eiichirō Oda n’a fait que dessiner son protagoniste Monkey D. Luffy au crayon. Cependant, à l’aube de la sortie de la série live action de One Piece produite par Netflix, Eiichirō Oda a pu rencontrer Luffy en vrai. Enfin, c’est plutôt l’inverse : Iñaki Godoy, l’acteur mexicain qui interprète Luffy dans la série, a pu rencontrer notre dieu à tous dans son bureau, offrant alors aux fans une vidéo de quatre minutes très émouvante.

Publicité

Publicité

“C’est comme rencontrer Batman”, décrit Iñaki Godoy avant de rencontrer le dieu du manga. Oda est connu pour ne jamais parler aux médias, ou alors uniquement sous forme de courts textes dans ses mangas. Même si son visage est dissimulé tout au long de la vidéo, on ne rate rien de l’émotion qui traverse Iñaki qui, les larmes aux yeux, a pris le temps de poser ses questions à l’auteur. Ce dernier a pu expliquer qu’aujourd’hui était le moment idéal pour adapter One Piece en live action car les moyens et la technologie permettent de montrer à l’écran monstres et Fruits du Démon. Il a aussi avoué qu’Iñaki était l’acteur parfait pour jouer Luffy et qu’il n’aurait pas pu espérer mieux.

La rencontre s’est terminée sur une lettre de l’acteur dans laquelle il partage sa joie d’interpréter le futur Roi des Pirates et son ressenti quant à l’œuvre magistrale qu’est encore en train d’écrire Oda. Que la série live action soit une réussite ou pas, on ne peut enlever le fait qu’Iñaki s’est dévoué corps et âme pour son rôle.

Publicité