Loups Garous : après l’épisode 4, on a deviné qui étaient les loups-garous (Stéphane, tu nous caches des choses)

Publié le par François Faribeault,

© Canal+

Ils sont cinq et ils sont tous suspects.

A voir aussi sur Konbini

Bon, bon, bon, les épisodes 3 et 4 sont sortis, Alexane s’est dévoilée comme villageoise (on avait raison) et Alexane a acquis les pouvoirs de la voyante (on avait raison bis). Pour le reste on n’en sait pas plus. On n’a pas besoin de révélations quand on a un œil acéré et une carrière d’enquêteur comme nous. Alors, on a réussi a deviner avec 100 % de certitude les rôles de cinq joueurs dont on ne connaît pas encore l’identité.

Publicité

Qu’est-ce qu’on sait déjà ?

On sait que Charlie est loup-garou et que malgré un pas de travers il gère plutôt bien son anonymat. Côté gentils, Nesrine, Dylan (petite fille) et Alexane (voyante) sont villageois. Pierre et Élodie ont été dévorés, Guillaume et Aurélie ont été éliminés. Tous les quatre étaient villageois.

Publicité

Edwin le pro du Loups-Garous : loup-garou

On reste sur nos suspicions des épisodes 1 et 2. En tant que meilleur joueur, il aurait dû être dévoré dès la première nuit. En tant que maire, il aurait dû être dévoré dès la première nuit. Il est trop serein pour quelqu’un assis sur un siège éjectable. On est du même avis que Dylan, ce loup-garou est sous leurs yeux et personne ne fait rien.

Publicité

Suzy l’actrice : villageoise

On met sa discrétion sur la case “personnalité” et non sur la case “loup-garou bien caché”. Si elle nous roule vraiment dans la farine et s’avère être une loup-garou, on lui en voudra toute notre vie et plus jamais on ne l’invitera à notre anniversaire. Suzy, tu es villageoise, mais on t’a à l’œil, ne trahis pas notre confiance.

Clara la streameuse : villageoise

Dans les premiers épisodes, on la pensait loup-garou. On garde cette hypothèse dans un coin de notre tête, mais on a envie de croire que Clara est une vraie villageoise du centre-ville, 3e arrondissement de Paris, le Marais, tout ça, tout ça. Ici, aucune preuve à apporter au dossier, c’est un saut de la foi, on y met tout notre cœur et on espère avoir raison.

Publicité

Olivier l’espion : villageois

En fait, on n’a aucune attente quant au daron espion. On a qu’une seule envie, c’est qu’il nous fasse tâter de ses compétences d’agent secret OSS 117. Il pourrait très bien être loup-garou qu’on ne lui en voudrait pas. Fais-nous rêver, Olivier, sors-nous la Aston Martin et le rouge à lèvres laser.

Stéphane le comédien : loup-garou

C’est lui, le troisième loup-garou. Dans les deux premiers épisodes, on l’a cru villageois mais que nenni, vil manant. C’est comme dans les romans policiers, c’est toujours la personne dont on se méfie le moins qui se révèle être l’antagoniste. C’est ce qu’il se passe avec Stéphou. Il est trop, trop gentil, trop dans l’écoute, trop bienveillant pour être clean. En plus, lors du dernier conseil, il a offert son soutien à Edwin. Ça sent la casserole bourrée de PFAS tout ça.

Publicité

Vous êtes d’accord avec nous ? Si ce n’est pas le cas, on vote contre vous au prochain conseil.