Le réalisateur britannique est parti à l’assaut de l’une des sectes les plus puissantes du monde : l’Église de scientologie.
Publicité
Publicité
Louis Theroux a gardé les détails de son film sur l’Église de scientologie dans un secret aussi épais que le fonctionnement de la secte, mais peu à peu des informations filtrent sur son documentaire très attendu.
Le 14 septembre, Louis Theroux a partagé sur sa page Facebook le nouveau trailer international de My Scientology Movie et, dans son style inimitable, il l’a probablement fait innocemment, sans se soucier de la hype qui entoure son prochain docu.
Publicité
Sur un fond musical joyeux et un peu ironique, on peut voir quelques images du réalisateur en train d’enquêter sur l’Église de scientologie. En avril dernier, le documentariste s’était exprimé auprès de NME sur les raisons qui l’avaient poussé à entreprendre ce projet :
“J’ai déjà vu des explications de pourquoi les gens quittaient l’Église de scientologie, mais je n’ai jamais compris pourquoi ils étaient d’abord entrés.
Je me suis intéressé à la séduction, aux raisons pour lesquelles ils suivaient ces pratiques dénoncées comme douteuses depuis des années voire des décennies. Ce film cherche à créer cet état d’esprit conditionné à adopter des comportements en-dehors de la norme.”
My Scientology Movie est d’ores et déjà projeté en Australie et sortira au cinéma le 7 octobre au Royaume-Uni. Aucune date de sortie française n’a encore été annoncée.
Publicité