Vald et Lorenzo sont des ovnis dans un clip hyper “Bizarre”

Publié le par Henri Margueritte,

A voir aussi sur Konbini

Les deux acolytes ont enfin mis en images le morceau issu de l’album de Lorenzo.

Publicité

Publicité

Il manquait un clip au morceau de Lorenzo “Bizarre”, issu de l’album Rien à branler. C’est désormais chose faite. Dans ce titre, le rappeur et son acolyte Vald se jouent des codes du rap dit “conscient”, sur une prod’ de Seezy, en jonglant entre paroles censées et punchlines totalement absurdes. Une technique qui fait leur succès et dont ils se vantent sans pression, assurant que “pour les enfants dans 10 ans”, ce sera eux “le rap conscient”.

Et alors que Lorenzo n’ôte que très rarement son bob Game Boy/Pikachu et ses lunettes de soleil, il a décidé d’apparaître à visage découvert dans le clip. On peut donc l’apercevoir vieilli, grimé en un vieux photographe d’école, avec une moustache grise, une chemise à carreaux et un béret vissé sur la tête. 

Publicité

Et pour ceux qui ont encore du mal à déterminer le niveau d’ironie et de second degré dont sont capables ces deux énergumènes, Lorenzo nous a livré sa propre explication, avec les mots (et l’orthographe) qu’on lui connaît :

“On avé vu un reportage avec Vald sur la bankise, du coup, pour nous remettre la kestion du réchauffement climatiq était comme une évidence mamène. Il fallé faire quelque chose de vraiment fort politiquement.”