C’est officiel : Lorde va faire son grand retour cette année avec un nouvel album

Publié le par Pénélope Meyzenc,

"Ça arrive en 2021… la patience est une vertu" : la chanteuse a dévoilé sur son site le titre et la cover de son futur album.

A voir aussi sur Konbini

Alors que le quatrième anniversaire de Melodrama, le dernier album de Lorde, approche, son public attendait avec impatience des nouvelles de sa prochaine sortie. La chanteuse donne aujourd’hui des indices : elle a publié sur son site Internet une photographie, qui ressemble fortement à une pochette d’album, titrée “Solar Power”.

Publicité

Publicité

Si on devine que Lorde vient de dévoiler le titre et la cover de son prochain album, ou du moins de son prochain single, la chanteuse continue de cultiver le mystère. “Ça arrive en 2021… La patience est une vertu”, peut-on lire sur le site, en dessous de l’image.

Par ailleurs, si la chanteuse n’avait pas fourni de véritable information sur son prochain album depuis l’année dernière, son annonce en tant que tête d’affiche au festival musical Primavera Sound à Barcelone en juin 2022 (et sa folle prog à voir ci-dessous) avait ravivé l’espoir autour de la sortie de ce troisième album.

Publicité

Le festival n’aura lieu qu’en juin de l’année prochaine, donc l’album pourrait sortir dans les mois prochains. D’ailleurs, certains fans avaient alors noté sur Twitter qu’une description publiée sur le site Web du festival faisait initialement référence au “troisième album” de la chanteuse, avant d’être mise à jour pour supprimer cette mention.

On avait peu entendu parler de la jeune artiste depuis la sortie de son deuxième projet Melodrama, en 2017. Épuisée par la tournée qui a suivi et atterrée par la mort de son chien, elle s’était volontairement retirée quelque temps, expliquant son besoin de reprendre une vie normale et de se déconnecter totalement. Lorde avait déjà alerté sa communauté de la conception d’un nouvel album dans une newsletter en mai 2020, affirmant qu’elle était extrêmement fière du travail qu’elle faisait avec son collaborateur Jack Antonoff, mais que l’album était encore en travaux.

Publicité

“Je veux être là”

“Je comprends – je ne veux rien de plus que vous offrir des friandises, mettre des petits morceaux parfaits directement dans vos petites bouches, a-t-elle écrit, toujours dans ses métaphores culinaires. Mais en vieillissant, je me rends compte qu’il y a vraiment quelque chose qui nous anime dans la sensation agréable d’attendre que la qualité soit parfaite. On pourrait avoir quelque chose de moins bonne qualité beaucoup plus rapidement, mais au fur et à mesure que la qualité se concrétise, une sensation de chaleur se développe en nous.”

Dans cette lettre, elle avait également discuté de son désir de revenir dans le monde de la musique après le Covid. “Je sais maintenant à quel point je suis excitée de revenir sur scène. Je veux jouer à nouveau dans des festivals – écouter ma musique d’introduction et regarder mon groupe marcher sur scène, avait-elle écrit. Je veux voir une énorme foule devant mon hôtel. Je veux vous embrasser tous et vous tenir la main. Je veux faire des interviews, parler du disque encore et encore, jusqu’à ce que je connaisse tout par cœur. Je veux faire des séances photo, créer des vidéos. Je veux être là.”

Publicité

En décembre 2020, Lorde avait aussi fait parler d’elle avec le retour d’un compte Instagram secret partageant des recettes de cuisine et beaux petits plats. Jusqu’à présent, il n’y a donc pas d’information officielle sur une date de sortie de ce prochain album, mais cette première annonce de concert fournit la première indication qu’un projet qui pourrait sortir très vite.

Article publié le 26 mai 2021, mis à jour le 8 juin 2021.