Voilà un mois que la collaboration entre le rappeur Central Cee et notre JRK 19 national a vu le jour à travers le titre “Bolide Noir”. Dans ce morceau, après nous avoir demandé si “Ça va ?”, Central Cee emploie également une expression qui nous est très familière, le fameux “Wesh” d’origine nord-africaine et très employé dans l’argot populaire en Hexagone.
Publicité
“I’m in Paris, tryna drop rizz
But they don’t understand ‘cos they’re speakin French
Why she keep on saying ‘wesh’?
I’m just tryna be direct”
Publicité
Depuis ce titre, Londres connaîtrait une “pandémie” de “wesh” selon Nabeel, un Londonien qui a décrit le phénomène dans un TikTok devenu viral. Dans sa vidéo, ce dernier explique : “Tous les gens que je connais utilisent le mot ‘wesh’. Je crois même avoir entendu mon chat le dire l’autre jour”. Il poursuit en expliquant : “Je blâme Central Cee pour ce phénomène. Depuis qu’il a dit ‘Why she keep on saying ‘wesh”, tout le monde le dit”.
Publicité
On peut également noter l’influence du créateur de contenu BW, originaire de Londres également, qui dédie son contenu à son apprentissage du français et plus spécifiquement de l’argot populaire. Cet été, il avait par exemple effectué un tour des banlieues franciliennes pour approfondir ses connaissances. Nous l’avions interviewé il y a quelques mois.
@konbini On a rencontré le londonien le plus aimé de France (sur TikTok en tout cas), le chouchou des chouchous : B.W de Bondy aka Peter de Riri et il nous a expliqué qui lui a appris tous ces trucs en français (spoiler : il est "chokbar de bz" 😭) ! #humour #interview #uk ♬ son original - Konbini
Publicité