Publicité
La scène belge a montré tout son talent cette année, jusqu’à s’imposer au plus haut de la scène rap francophone. L’alliance de ces deux artistes apporterait donc un joli vent de fraîcheur à nos oreilles. Interpellé à son tour au sujet de son collègue, Lomepal n’a pas tari d’éloges à son égard. Et même s’il a admis être un peu moins fan de “Drôle de question”, Lomepal estime que Romé Elvis et lui partagent les mêmes valeurs artistiques :
Publicité
“Dans le délire de chanter sur des instrus cataloguées hip-hop, dans l’attitude et l’imagerie décalée, nous sommes sur la même longueur d’onde. Après, on se distingue au niveau de l’écriture. Notre façon de rapper est différente. Artistiquement, nous sommes de la même famille.”
Un avis auquel souscrit Roméo Elvis, qui souligne lui aussi la proximité et les ressemblances qui existent entre eux :
Publicité
“Quand nous travaillons ensemble, je le comprends, je décrypte facilement ses envies. Parce qu’elles sont proches des miennes. Lomepal est mon alter ego français. Nous partageons le même trip égocentrique. Nous avons d’ailleurs envisagé la possibilité de rassembler nos nombrils autour d’un même projet…”
Il ne manque semble-t-il plus qu’aux deux intéressés à trouver du temps à partager ensemble en studio. La magie devrait ensuite sans nul doute opérer. En attendant, alors que la version deluxe de Flip, l’album de Lomepal, est sortie il y a quelques semaines déjà, Roméo Elvis présentera en février la réédition de Morale 2, judicieusement intitulé Morale 2Luxe. Chaque chose en son temps.