Exclu : L.O.A.S et Hyacinthe reviennent fort avec le poignant “Vieux Frère” et son clip

Publié le par Rachid Majdoub,

A voir aussi sur Konbini

En exclu sur Konbini, le duo le plus torturé du rap game s’assagit sur “Vieux Frère”, en hommage au street artist français Zoo Project, assassiné à Detroit en 2013 à l’âge de 23 ans.

Publicité

DFHDGB signent leur retour en exclusivité sur Konbini. “Vieux frère” est un bel et profond hommage au street artist Zoo Project, assassiné à Detroit.

Publicité

Hyacinthe accompagne L.O.A.S sur un titre sombre au texte fort d’un côté comme de l’autre, illustré d’un clip brut et efficace, ce qu’il faut, tourné dans les rues de Marseille. Sur une prod mélancolique de Saje Novae, le petit frère a grandi trop vite, pour s’envoler vers les cieux.

Publicité

L.O.A.S nous a laissé un petit mot pour expliquer la démarche du titre et son clip :

“Comme je suis originaire du Sud de la France, j’avais déjà tourné à Marseille le clip ‘culte’ de ‘Lady Gaga‘. C’est une vidéo cathartique, en forme d’exorcisme de toute cette violence et du nihilisme que je sentais monter partout, autant autour de moi qu’en moi.

Au moment même de ce tournage, en juillet 2013, et bien que je ne l’apprendrai que plus tard, un ami proche, le street artist Zoo Project, était assassiné à Detroit, une ville où il était parti s’installer pour mieux disparaitre du monde et de son absurdité. Bilal était un idéaliste, c’est à lui que s’adresse ‘Vieux Frère’ et son refrain, à lui et à sa quête de liberté et d’absolu.

On voulait un street clip brut, réalisé par Julius Gondry, sans artifice ni concept, laisser les paroles résonner et combler le vide de l’absence.

Qui fixera le néant et l’absurde si nous ne le faisons pas.”