“Dream big”, telle est la devise de Tommy Wiseau. Le réalisateur du plus nanardesque des nanars fait de nouveau parler de lui et il a de grandes ambitions pour sa personne.
Publicité
Souvenez-vous en 2003, The Room, un nanar tellement mauvais qu’il en était devenu culte, avait fini par séduire les plus cinéphiles des spectateurs après un échec cuisant en salles.
Publicité
Plus récemment, James Franco a célébré le réalisateur dans son The Disaster Artist et a remporté le Golden Globe pour sa performance.
Mais depuis peu, c’est sur les films de super-héros que Tommy Wiseau semble vouloir jeter son dévolu. Très intéressé par le personnage du Joker, il avait fait campagne pour pouvoir interpréter le célèbre vilain de DC. Il s’était dans un premier temps mis en scène dans une pseudo-audition où il tentait de reproduire la performance de Heath Ledger. Il avait ensuite photoshoppé l’affiche de Suicide Squad en ajoutant son nom au casting. James Gunn en personne avait fini par répondre à ses avances sur le ton de l’humour.
Publicité
Mais aujourd’hui, c’est en haut de l’affiche d’un hypothétique prochain Spider-Man que Wiseau se projette. Et l’enthousiasme est plus que présent. Il vient de poster sur Twitter un montage du logo de Spider-Man, sobrement agrémenté du chiffre 4 et d’un “A Tommy Wiseau Film”.
Publicité
Comme à chaque fois quand il s’agit de Tommy Wiseau, on ne sait pas vraiment sur quel pied danser. Est-ce simplement une blague destinée à enflammer les réseaux sociaux ? Son ambition est-elle sérieuse ? Ou trolle-t-il Sam Raimi et son quatrième volet de Spider-Man, avorté en 2010 ?
Quoi qu’il en soit, on avoue qu’on est totalement séduit par l’idée d’un caméo de Tommy Wiseau dans un prochain Spider-Man.