Lily Collins nous raconte comment Brigitte Macron, fan d’Emily in Paris, s’est incrustée dans la dernière saison de la série

Publié le par Mélissa Chevreuil,

STEPHANIE BRANCHU/NETFLIX/AP

Et comment la première dame lui aurait même demandé quelques leçons de style, juste au cas où.

A voir aussi sur Konbini

Que vous ayez déjà binge-watché la dernière saison d’Emily in Paris ou pas, cela ne vous aura pas échappé tant les rumeurs (devenues des infos confirmées) grondaient de partout : Brigitte Macron herself y fait une apparition. Nous avons discuté avec Lily Collins (Emily) mais aussi avec la Frenchie Camille Razat (Camille) et Ashley Parks (Mindy) et forcément, nous ne pouvions que leur demander comment était leur rencontre avec la first lady française. Pour rappel, Brigitte Macron était déjà citée dans la première saison puisqu’elle suivait carrément Emily sur Instagram, alors que cette dernière débarquait fraîchement de Chicago.

Publicité

L’influenceuse en devenir voit alors son nombre de follolos exploser grâce à l’abonnement de la première dame. On pouvait alors l’observer de dos mais, comme nous le rappelle Ashley Parks, “ce n’était pas elle, mais bien une doublure”. Entre-temps, Brigitte Macron a rencontré Lily Collins avec Darren Star, showrunner de la fiction, à l’Élysée. “C’est une grande fan de la série et elle a évoqué tout ce que le show avait apporté à Paris et à la France.”

Publicité

Avant de nous raconter les coulisses de sa participation dans l’un des ultimes épisodes, d’ores et déjà disponibles sur Netflix : “Elle était si drôle et si chic : elle est arrivée avec plusieurs options vestimentaires et m’a demandé mon avis. Je lui ai dit qu’elle n’avait pas besoin de moi, chaque tenue apportée était incroyable !”

Bon, si vous n’avez pas encore vu la fameuse scène dont tout le monde parle, ne vous attendez pas à un moment qui marquera les livres d’Histoire non plus, hein. Ce n’est qu’Emily et sa nouvelle collègue, Geneviève, qui remarquent Brigitte Macron attablée un peu plus loin dans le même resto qu’elles. Armée de tout son courage, Emily va voir l’intéressée, lui disant (en franglais) qu’elle adore son “country”. “Et mon pays vous adore, Emily”, lui répond alors la first lady, avant d’accepter de prendre un selfie avec elle. Iconique et drôle pour les uns, un peu plus cringe pour d’autres, une chose est sûre, ce moment est un des nombreux highlights de la nouvelle saison du programme.

Publicité

La deuxième partie de la saison 4 d’Emily in Paris est disponible sur Netflix.