Lil Wayne, Drake… : toutes les réactions à l’annonce de Kendrick Lamar au Super Bowl 2025

Publié le par Simon Dangien,

Le 8 septembre, on apprenait que Kendrick Lamar se produira à la mi-temps du Super Bowl 2025. Une annonce ne laissant personne indifférent.

A voir aussi sur Konbini

Dimanche 8 septembre, on apprenait que, le 9 février prochain, Kendrick Lamar se produira à la prochaine mythique mi-temps du Super Bowl qui se tiendra à la Nouvelle-Orléans. K Dot représentera donc le rap dans sa globalité, “le genre musical qui a le plus d’impact à ce jour”, déclarait-il dans un communiqué, avant d’ajouter : “Et je serai là pour rappeler au monde pourquoi. Ils ont trouvé le bon.” Et évidemment, tout ça a suscité bon nombre de réactions.

Publicité

Unifier, une nouvelle fois

Dans la vidéo d’annonce postée sur Instagram, de nombreux artistes et proches de Kendrick Lamar ont exprimé leur joie de voir le rappeur au sommet. Comme la légende de Los Angeles, Tommy the Clown, qui a exprimé son soutien en commentaire : “It’s Show Time Baby”. On se rappelle que Kendrick avait organisé, en juin dernier, un immense concert unifiant toute la ville de Los Angeles, donnant ainsi un avant-goût de ce que le rappeur peut donner en termes de générosité et de collectif.

Publicité

Et Lil Wayne alors ???

Si le fait de donner la mi-temps du Super Bowl à Kendrick n’est pas directement critiqué, c’est surtout le choix de ne pas le donner à un autre rappeur qui est pointé du doigt. Ce rappeur, c’est Lil Wayne, et il vient de la Nouvelle-Orléans. C’était donc le moment parfait de rendre hommage à cette immense figure du rap américain. Et si ce n’est pas SA mi-temps, certains exigent qu’il soit de la partie, d’une manière ou d’une autre.

Publicité

Drake en sueur

Pour le moment, Drake n’a pas répondu à l’annonce de Kendrick au Super Bowl, mais le public l’a fait pour lui. On imagine déjà tout le stade en feu sur le giga hit et diss track contre Drake “Not Like Us”, et ça, ça donne beaucoup d’imagination.

Publicité

De l’autre côté, dans la vidéo d’annonce de la NFL et Kendrick Lamar, le rappeur s’est laissé aller à une légère pique sur Drake, revenant sur une potentielle revanche entre les deux artistes : “Tu sais qu’il n’y a qu’une seule opportunité de gagner le championnat. Pas de round deux.”

Où en est l’album ?

Évidemment, Kendrick s’est remontré actif afin de relayer l’événement à venir. Et évidemment, certains fans ont vu l’opportunité d’un nouvel album à venir.

Publicité