Après “Montero”, Lil Nas X et son label ne comptent pas arrêter de susciter la controverse

Publié le par Samuel Delwasse,

Lil Nas X n’en a pas fini de faire parler de lui, à la veille de la sortie de son premier album studio.

A voir aussi sur Konbini

En préparation de son premier album studio Montero, le rappeur Lil Nas X avait suscité une impressionnante polémique au moment de la sortie du titre éponyme “MONTERO (Call Me By Your Name)”. Le visuel, très controversé pour ses scènes sataniques, avait fait couler beaucoup d’encre, jusqu’à ce que Nike attaque en justice Lil Nas X et ses “Satan Shoes”.

Publicité

Après le succès fou de ce titre en quelques mois (près de 300 millions de vues sur YouTube et toujours dans le top 10 du classement Billboard), c’est à la cérémonie des Bet Awards le 28 juin dernier que Lil Nas X a eu l’occasion de se mettre en avant. Cérémonie où il a performé “MONTERO (Call Me By Your Name)” dans un décor d’Égypte ancienne où il rend hommage au titre “Remember The Time” de Michael Jackson. Il a fait parler de lui pour avoir embrassé une des danseuses à la fin de la représentation.

Publicité

Pour autant, le label reste aux côtés de son artiste. Lil Nas X s’est amusé sur TikTok en publiant une vidéo avec comme description : “Quand la controverse satanique s’éteint et que votre label vous autorise à sortir de la nouvelle musique.” Alors que son premier album studio Montero est terminé et devrait être publié dans les prochaines semaines, le rappeur parvient encore une fois à catalyser toute l’attention autour de lui. Avant un retour au devant de la scène qui s’annonce explosif.

Publicité