L’iconique Lil’ Kim a annoncé que la rédaction de son autobiographie nommée The Queen Bee est terminée depuis le 31 juillet. Depuis la sortie de son dernier album 9 en 2019, la rappeuse se fait rare sur la scène musicale, certainement plus occupée à travailler sur ce long récit à raconter. Sur le site de l’éditeur du livre, Hachette Book Group, on peut déjà avoir droit à un petit synopsis de ce qui nous attend :
Publicité
“Lil’ Kim révèle tout ce qui s’est réellement passé dans les coulisses de sa carrière légendaire. Une grande partie est racontée pour la première fois publiquement. […] De ses débuts dans le rap à Brooklyn, de son adolescence passée avec Notorious B.I.G., à son ascension en tant qu’icône solo, Lil’ Kim a non seulement ouvert la voie aux femmes dans le hip-hop, mais a également inspiré les carrières de celles qui l’ont suivie.”
Publicité
D’après le lien de pré-édition sur le site d’Hachette, le livre devrait être disponible en septembre 2025 et comprendre 256 pages. C’est juste assez pour raconter les “moments cachés” du règne de Lil’ Kim, “ses relations compliquées et très médiatisées, l’industrie misogyne qu’elle a combattue, le double standard de l’image de soi et de la beauté sous les projecteurs, et l’acte de loyauté capital qui l’a finalement conduite en prison”.
Publicité
Coécrit
La rappeuse de 49 ans a coécrit le livre avec la journaliste Kathy Iandoli, reconnue dans le monde hip-hop. Cette biographie comprend également une préface du légendaire créateur de mode Marc Jacobs, véritable ami de l’artiste.
Sur Twitter, Kathy Iandoli raconte le caractère spécial du projet pour elle : “Mon premier gros chèque que j’ai gagné, je l’ai utilisé pour acheter mon premier sac Marc Jacobs parce que Lil’ Kim était sa meilleure amie”, a-t-elle écrit, avant d’ajouter : “Aujourd’hui, je travaille avec Marc Jacobs sur la préface de l’autobiographie de Lil’ Kim, que je l’ai aidée à écrire. Ne niez jamais le pouvoir de la manifestation”. Une bien belle histoire.
Publicité