Life in CGI is not fantastic : les pieds arqués de Barbie sont bien réels

Publié le par Manon Marcillat,

Aucun pied n’a été maltraité durant ce tournage.

A voir aussi sur Konbini

Après Once Upon a Time… in Hollywood, les pieds de Margot Robbie sont une nouvelle fois au centre de toutes les attentions. Si les attentes autour du film Barbie sont élevées, ce sont les pieds de la poupée qui semblent être le sujet qui cristallise le plus de conversations.

Publicité

Alors que le premier trailer révélait les pieds parfaitement arqués façon poupée en plastique de Margot Robbie, ces derniers sont devenus le sujet principal de la dernière bande-annonce : alors que les autres Barbie de Barbieland découvrent, horrifiées, que ses talons touchent désormais le sol, Barbie se voit même proposer une paire de Birkenstock.

Publicité

En coulisses, de nombreux débats ont eu lieu sur la fabrication de ces pieds arqués, a raconté Greta Gerwig dans une interview au talk-show australien The Project, au cours de laquelle elle a révélé avoir refusé l’utilisation d’effets spéciaux :

“Il y a eu une longue discussion où tout le monde me demandait si j’allais utiliser des CGI pour les pieds de tous les personnages. Et j’ai pensé ‘Mon Dieu, non, c’est un cauchemar’. D’autant plus que Margot a les plus beaux pieds qui soient. De beaux pieds de danseuse. Elle avait juste à s’accrocher à une barre et à faire la scène.”

Publicité

Margot Robbie n’a donc pas eu recours à une doublure pieds pour cette scène, elle s’est simplement stabilisée grâce à une barre hors champ et a réussi la prise au bout de la huitième fois, a raconté l’actrice dans les colonnes du Time. “Je n’aime pas trop quand quelqu’un d’autre joue mes mains ou mes pieds”, a-t-elle ajouté.