L’histoire du tube “I Miss You” de Blink-182 racontée dans une vidéo d’archives mémorable

Publié le par Adrien Delage,

© Youtube

Montre jamais ça à personne version Tom, Mark et Travis.

A voir aussi sur Konbini

Revenu en pleine forme avec le très complet One More Time… l’année dernière, marqué par le retour du messie Tom DeLonge dans la bande, Blink-182 a retrouvé des couleurs pop punk après quelques années moins convaincantes. Un retour aux sources qui a plu aux fans, mais sûrement moins que cette vidéo d’archives pleine de nostalgie. Celle-ci nous ramène en 2002, alors que Tom, Mark Hoppus et Travis Barker répètent en studio et se préparent à sortir le successeur de Take Off Your Pants and Jacket, l’un de leurs meilleurs albums, si ce n’est le meilleur.

Publicité

Publicité

Ce petit shot de nostalgie clairement filmé au Nokia 3310 revient plus précisément sur la création d'”I Miss You”, tube planétaire de l’album Blink-182, aussi surnommé Untitled, qui marque une rupture plus mature pour le trio californien. On y aperçoit Mark et Tom en pleine réflexion sur la tonalité des paroles, qui font référence à The Cure et à l’imaginaire de Tim Burton (L’Étrange Noël de monsieur Jack) tout comme le clip très Famille Addams du morceau.

Une chanson emblématique du groupe de pop punk américain, qui a accompagné pas mal d’adolescents à l’époque avec ses paroles plus sombres et mesurées qui évoquent les sentiments mélancoliques post-rupture. Un sample culte qu’avaient d’ailleurs repris Skye et XXXTentacion dans leur titre “Voices”.

Publicité